Sabena Technics a annoncé en mai avoir gagné le contrat de la direction de la maintenance aéronautique (DMAé) pour le soutien sur neuf ans des sept Beech 350 de la direction générale des douanes et droits indirects/direction nationale garde-côtes des douanes.

Ces appareils sont basés à Lann-Bihoué (Morbihan), Hyères (Var) et en Martinique pour des missions de surveillance aéromaritime et de lutte contre les pollutions. Selon Sabena Technics, ce contrat doit permettre de générer une activité de trente-cinq heures, soit six cent vingt-cinq heures par avion et par an.

La prestation est relativement complète, avec un soutien technique des cellules et des systèmes de mission associés, la réparation et les visites périodiques, la fourniture des pièces de rechange, le maintien de navigabilité et la formation des personnels de la Douane.

Le contrat sera géré depuis le site de Dinard, qui assurera notamment les visites périodiques. Sabena Technics participait déjà au maintien en condition opérationnelle (MCO) des deux avions légers de surveillance et de reconnaissance (ALSR) Vador exploités par l’armée de l’Air et de l’Espace à Cognac, que l’industriel a d’ailleurs modifiés en cotraitance avec Thales.