Un Supermarine Spitfire LF Mk-IXe de collection appartenant au Battle of Britain Memorial Flight (BBMF) s’est écrasé, emportant dans la mort son pilote. Ce dernier réalisait un vol d’entraînement en vue de sa participation à divers meetings aériens, dont les commémorations du Débarquement de Normandie.

Les circonstances exactes de l’accident sont encore floues.

On sait que le pilote venait de décoller de la base de Coningsby (comté du Lincolnshire, dans les Midlands de l’Est en Angleterre) pour s’entraîner, accompagné d’un second Spitfire de l’unité.

L’appareil du BBMF, codé MK356, a décroché et s’est écrasé à proximité immédiate de la base de Coningsby. Selon les premières informations données par la BBC et le ministère britannique de la Défense, le pilote était encore en vie à l’arrivée des secours. Suite à ce crash mortel, la participation du BBMF aux commémorations du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie a été annulée. Pour mémoire, les hommes et les femmes qui servent au sein du BBMF font partie du personnel d’active de la Royal Air Force (RAF).