Le F-35 est le premier système d’arme multimission de cinquième génération. Sa capacité à collecter, analyser et partager des données est un multiplicateur de force qui améliore tous les atouts de l’espace de combat : avec une technologie furtive, des capteurs avancés, une capacité d’armement et une portée.

Le F-35, qui est opérationnel depuis juillet 2015 va se voir moderniser avec l’apport du Tech Refresh-3 (TR-3), nécessaire pour passer au block 4. La modernisation du Block 4 comprend plus de 75 mises à niveau majeures pour les trois variantes du F-35.

Le TR-3 est la mise à niveau critique de l’électronique de traitement informatique du F-35 qui permettra de fournir à tous les pilotes la capacité dont ils ont besoin pour réussir contre n’importe quel adversaire. Le Tech Refresh-3 (TR-3) introduit une architecture de systèmes de mission ouverte, un nouveau processeur central intégré avec une plus grande puissance de calcul, un affichage panoramique amélioré du cockpit, une unité de mémoire plus grande et d’autres capacités classifiées.

Le TR-3 fournit la puissance de calcul nécessaire pour prendre en charge les capacités modernisées du block 4 pour le F-35 : nouvelles suites de capteurs, utilisation de nouvelles armes de précision à longue portée, amélioration des fonctionnalités de guerre électronique, fusion de données plus puissante et une interopérabilité multiplateforme accrue. Ces capacités fournissent au combattant un avantage au combat pour identifier, suivre, engager et survivre contre les menaces aériennes, terrestres et cybernétiques avancées.

Publié le