Boeing a reçu une nouvelle commande de l’US Army portant sur la fourniture de trois hélicoptères lourds Chinook CH-47F Block II supplémentaires.

Ce contrat, dont le montant s’élève à 135 millions de dollars, s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par l’armée de terre américaine pour moderniser toutes les composantes dédiées au soutien opérationnel et logistique de ses unités.

La capacité de charge utile accrue et le rayon d’action étendu du CH-47F Block II permettent à l’US Army de répondre aux exigences des missions de transport lourd en constante évolution dans le monde. L’attribution de ce dernier contrat fait suite à l’annonce par l’US Army Aviation, en février 2024, de son intention de procéder à la production complète du programme CH-47F Block II.

À cette fin, Boeing est actuellement sous contrat pour neuf Chinook de dernière génération, qui viendront s’ajouter à la flotte actuelle de l’US Army Aviation, soit plus de cinq cents exemplaires CH-47D/F, inclus les MH-47G mis en oeuvre par le 160th Special Operations Aviation Regiment (Airborne). Pour mémoire, l’aviation légère de l’armée de terre américaine, qui a pris livraison du premier CH-47F Block II en juin 2024, suivi d’un deuxième trois mois plus tard, entend faire voler pendant au moins quatre décennies la dernière version du célèbre Chinook.