La start-up franco-allemande Helsing a annoncé une nouvelle commande de 6000 drones vers l’Ukraine. Le montant de ce contrat est de l’ordre de cent millions d’euros. Ils seront produits dans sa nouvelle usine dans le sud de l’ Allemagne.

Helsing, spécialisée dans l’IA de défense a commencé la production en nombre de ses drones militaires HX-2 avec une cadence pouvant atteindre mille vecteurs par mois.

Le HX-2 et les usines de résilience ont été développés dès le départ dans le but de produire de grandes quantités. Grâce à la sélection systématique des composants, des matériaux et des techniques de fabrication, le HX-2 peut être produit en quantités jusqu’ici inégalées pour les drones autonomes modernes. Les usines de résilience sont de nouvelles installations de production optimisées qui assurent localement la production souveraine d’États-nations démocratiques. Helsing construira des usines de résilience sur le continent européen afin de débloquer des capacités de production pour les équipements de défense critiques – en utilisant les chaînes d’approvisionnement et la main-d’œuvre locales.