L’escadron de transport (ET) 60 de Villacoublay a perdu en octobre un premier Falcon 2000 biréacteur au profit d’un Falcon 900 EASy, livré début décembre. Un deuxième appareil du même type devait être livré début 2025 pour compenser le retrait total du Falcon 2000. Le gabarit et les performances du Falcon 900EX permettent d’homogénéiser le parc de l’ET60, qui disposait déjà de deux Falcon 900B (entrés en service en 1987 et 1990), en plus des Falcon 7X (livrés en 2009 et 2010). Les Falcon 900 autorisent notamment à évacuer deux patients couchés, ventilés et sous scope, sur environ 9 000 km, là où les Falcon 2000 (livrés en 2011 et 2012) avaient les pattes beaucoup plus courtes. Le coût d’exploitation des Falcon 900 est, en outre, quasiment identique à celui des 2000, à savoir 4 567 euros l’heure de vol contre 4 017.

L’ET60 exploite enfin l’A330 présidentiel et les trois hélicoptères Super Puma.