La marine italienne a franchi une étape majeure avec l’achèvement des livraisons de ses hélicoptères NH90 NFH et NH90 MITT (ou, respectivement, SH-90 et MH-90), et l’établissement d’un centre de simulation dédié pour les équipages. Cette dernière livraison a donné lieu à une cérémonie officielle à laquelle ont participé de nombreux responsables de la Marina Militare, de Leonardo et de NHIndustries.
Ce 46e et dernier SH-90A, qui sera déployé à Sarzana-Luni (Ligurie), rejoint ainsi la flotte de 56 NH90 de la marine italienne, soit 10 MH‑90, optimisés pour les missions de transport tactique et les opérations spéciales, et 46 SH-90 de lutte anti-sous-marine et de surface.
Depuis la livraison du premier NH90 à la Marina Militare, l’ensemble de la flotte a enregistré plus de 35 000 heures de vol dans le cadre de multiples missions en Italie et à l’étranger. L’achèvement des livraisons des 56 NH90 intervient alors qu’un centre unique de formation par simulation est désormais opérationnel à Maristaeli Luni (ou Stazione Marittima Elicotteri di Sarzana-Luni). Ce nouvel environnement de simulation permet aux équipages des SH-90 et MH-90, y compris les personnels spécialisés, d’être formés au top niveau pour mener à bien tout type de mission, de jour comme de nuit, dans tous les scénarios opérationnels envisageables.
Publié le
Texte
Photos
Marina Militare
Et aussi