Avec ce changement, les capacités de l'armée de l'air chinoise disposeront de performances améliorées et des capacités étendues

Le J-20A chinois équipé de moteurs WS-15 va lui permettre d’être plus performant lui conférant ainsi de nouvelles capacités en termes de vitesse et de manœuvrabilité. Ces améliorations lui donnent aussi de nouvelles étendues dans la capacité de supériorité aérienne. Ce chasseur qui impressionne par sa forme (proche du F-35) , disposait d’une faiblesse importante quant à sa motorisation peu performante . Les nouveaux moteurs WS-15 devraient pallier ce déficit. Le prototype portant le numéro de série 2052 a été observé sur une piste, arborant les nouvelles turbines.

Avec la version J-20A et ses nouveaux moteurs, il a été nécessaire de faire quelques modifications sur l’aérodynamisme et sur le fuselage et sur les entrées d’air afin d’optimiser le flux d’air vers les nouveaux moteurs. Ces changements permettent aussi d’améliorer l’emport d’avionique et de carburant.

Le J-20, déjà impressionnant par son design furtif, souffrait d’une faiblesse notable : sa motorisation. Les nouveaux moteurs WS-15 semblent désormais pallier ce déficit.

Le  J-20A remotorisé pourrait avoir une influence notable sur l’équilibre de l‘espace aérien en Asie, du fait de sa nouvelle élongation, sa vitesse accrue lui permettant de réaliser des missions de pénétration rapide, à de haute altitude et avec un rayon d’action accru.

le J-20A est désormais en bonne voie pour devenir un acteur dominant dans le ciel.

Publié le