ECE 1/30 « Côte d’Argent » L’escadron de chasse et d’expérimentation de l’armée de l’Air et de l’Espace
S’il est une unité aérienne peu commune dans l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE), c’est bien l’escadron de chasse et d’expérimentation (ECE) 1/30 « Côte d’Argent » du centre d’expertise aérienne militaire (CEAM). Mettant en oeuvre une flotte mixte de quatre types d’appareils, l’escadron est chargé de l’expérimentation des matériels et systèmes de l’aviation de chasse dans les conditions opérationnelles et d’en rédiger les guides d’utilisation pour les forces. RAIDS-Aviation a eu l’opportunité de se rendre sur la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan (40) afin de découvrir son organisation et ses missions.
L e centre d’expertise aérienne militaire, créé le 1er juillet 1933, a alors pour rôle de rechercher par des expériences méthodiques les procédés de tactique aérienne les plus appropriés pour les différents appareils et équipements de l’AAE.
La suite est réservée aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Publié le
Texte
Photos
Mathieu Mounicq, Julien Mortreuil/AAE, Jean-Luc Brunet/AAE, Julien Fechter/AAE, Bernard Hennequin/ AAE, Killian Viroulaud/AAE, Sébastien Lafargue/AAE